Anna Polina's Blog

Anna Polina's Blog Archive

Pourquoi les femmes aiment le shopping

On assimile le shopping comme une activité typiquement féminine. En effet, la majorité des femmes s’adonnent volontiers au shopping contre une petite poignée de représentants de la gent masculine. Le shopping est à la femme ce que le sport est à l’homme. On trouve dans cet attrait pour le shopping, non seulement pour remplir sa garde-robe mais aussi pour des raisons thérapeutiques.

On peut dire que le refrain préféré des femmes c’est « je n’ai rien à me mettre ». Cela semble difficile à croire vu que la garde-robe est bien remplie, seulement que dans les circonstances, on n’a vraiment rien à se mettre et que serait bien d’initier une petite séance de shopping pour y remédier. L’apparence est au cœur des préoccupations de la femme. Quand on leur demande de s’imaginer dans une situation future, comme le jour de leur mariage ou le premier jour dans une entreprise, la femme évoque toujours la manière dont elle est habillée. Les habits font donc partie du quotidien de la femme.

A chaque âge, la femme a besoin de se sentir désirée. Ainsi, pour garder l’attention de son compagnon, elle ressent le besoin de se renouveler régulièrement. Plus qu’un simple vêtement, l’habit devient un véritable outil de séduction.

Le shopping a un pouvoir bénéfique pour celle qui s’y adonne. Lors d’un coup de blues, une séance de shopping aide la femme à retrouver le sourire. C’est une manière de prendre soin de soi. Essayer de nouveaux vêtements permet à la femme de s’imaginer dans un nouveau rôle et de se projeter dans le futur. S’il est pratiqué entre amies, le shopping permet de discuter de choses et d’autres. Le temps de faire du shopping, on ne pense à rien d’autre que le plaisir d’avoir de nouveaux vêtements. Tant que les ressources le permettent, le shopping n’a que du bon.

About

http://hell0biatch.tumblr.com/
=> a Pornstar a Day, simply...

Anna Polina's Blog